Fermer

Musique : Syssi Mananga, une voix qui compte en Côte d’Ivoire

Syssi Mananga. © Via Facebook officiel

Entretien avec la Belgo-Congolaise Syssi Mananga, basée à Abidjan. Une artiste qui a réussi à imposer sa voix sur la scène musicale africaine, et à se forger une identité en enrayant les clichés liés à son métissage.

Chanteuse, songwriteuse, animatrice radio, doubleuse pour le cinéma africain, Syssi Mananga cumule les casquettes artistiques avec une aisance déconcertante. Son fil rouge : la voix. Signes particuliers ? Une âme de passionnée, un tempérament insatiable, une joie de vivre et une énergie débordante. Preuve, quand elle ne se produit pas sur scène escortée de son orchestre pour promouvoir son dernier opus en date, Retour aux sources (2013), la jeune femme prête sa voix pour des productions cinématographiques africaines anglophones ou la radio.

[…]

Retour en questions sur un parcours initiatique personnel et professionnel sur fond d’artistique.

Vous êtes animatrice pour Vibe radio Côte d’Ivoire, chanteuse, musicienne, et fondatrice du projet Artiste en herbe, qui œuvre en musique auprès des enfants de l’orphelinat de Brazzaville. C’est important pour vous de multiplier les casquettes ?

Oui, d’ailleurs je vais ajouter une casquette, parce que je travaille pour une nouvelle boîte de doublage, Côte Ouest Audiovisuel, qui s’est installée à Abidjan il y a quelques mois; et qui est chargée de s’occuper des doublages de films ghanéens, kényans, nigérians pour le marché francophone. De fait, je commence à m’illustrer dans la comédie à travers ce projet. Une corde en plus s’ajoute à l’arc vocal !

Lire la suite sur Into The Chic, une publication de Jeune Afrique, en cliquant ici.

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici