Fermer

Bénin : au moins trois morts dans l’effondrement d’un immeuble en construction

Par Jeune Afrique avec AFP

Le marché de Dantokpa, l'un des plus grands d'Afrique de l'Ouest, situé à Cotonou au Bénin. © Gwenn Dubourthoumieu pour J.A.

Au moins trois personnes ont été tuées jeudi dans l'effondrement d'un immeuble en construction à Dégakon, un quartier populaire de la capitale économique béninoise Cotonou, ont indiqué les autorités locales.

Un bilan qui pourrait s’alourdir. « C’est un chantier en construction et comme vous le constatez on est toujours en train de sortir des corps des décombres », a déclaré Arlette Saïzonou, chef du premier arrondissement de Cotonou.

« Il y a déjà trois corps inanimés sortis des décombres et deux blessés. L’effondrement est survenu alors que les ouvriers coulaient la dalle du troisième étage », a-t-elle ajouté.

La recherche de victimes se poursuit 

Selon des riverains, le bâtiment s’est effondré tôt jeudi 6 octobre alors que les ouvriers procédaient à la réalisation de la troisième dalle de cet immeuble de quatre niveaux en construction dans ce quartier populaire de la capitale.

À la mi-journée, les services de secours travaillaient à déblayer les décombres à la recherche de victimes de l’effondrement.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici