Fermer

Cameroun : sorti du coma, Rigobert Song va être évacué vers la France

Rigobert Song, ex-footballeur et capitaine de la sélection camerounaise de football. © Frank Augstein/AP/SIPA

Rigobert Song est sorti du coma, a annoncé lundi soir la direction de l’hôpital de Yaoundé, où il était hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. L’ancien capitaine des Lions indomptables doit être transféré en France pour y être soigné.

L’ancien défenseur de la sélection camerounaise, 40 ans, est sorti du coma, selon le directeur de l’hôpital central de Yaoundé, qui s’exprimait devant la presse lundi 3 octobre au soir. « À l’heure actuelle, son état de santé est acceptable », a déclaré Louis Joss Bitang. Victime d’un accident vasculaire cérébral à son domicile samedi dernier, l’ancien Lion indomptable avait été admis au centre des urgences de Yaoundé à 1h40 dimanche matin.

Pris en charge par l’équipe du docteur Louis Joss Bitang, Rigobert Song avait été transféré aux soins intensifs, pour y être réanimé. Il respire désormais à nouveau par ses propres moyens et la respiration artificielle a été débranchée. Le saignement cérébral, qui était la grande préoccupation des médecins à son arrivée à l’hôpital, a été quant à lui « maîtrisé », selon le docteur Louis Joss Bitang,

Rigobert Song, 40 ans, doit être transféré en France dans la journée du 4 octobre pour y recevoir des soins à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière, via un avion médicalisé, qui a bien atterri à l’aéroport de Yaoundé dans la soirée du 3 octobre. « Si tout se passe bien, l’avion devrait arriver au petit matin mercredi [5 octobre, NDLR] et il pourra entrer au bloc pour sa prise en charge », a conclu le docteur Louis Joss Bitang.

L’intervention de Louis Joss Bitang à la télévision nationale camerounaise :

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici