Fermer

Cameroun : Rigobert Song, l’ancien capitaine des Lions indomptables, dans le coma après un AVC

Par Jeune Afrique avec AFP

Rigobert Song, ex-footballeur et capitaine de la sélection camerounaise de football. © Frank Augstein/AP/SIPA

L'ex-capitaine de l'équipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song, 40 ans, a été victime dimanche d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et se trouvait lundi matin dans le "coma", a rapporté la radio d'État.

L’actuel sélectionneur de l’équipe A du Cameroun se trouve « dans un état de coma », après avoir « été frappé (dimanche) par un accident vasculaire cérébral à domicile à Yaoundé », a rapporté la Cameroon radio television (Crtv). Il a été admis au Centre des urgences de Yaoundé et les pouvoirs publics envisagent une évacuation sanitaire lundi par « aéronef médicalisé », selon la Crtv.

Messages de soutien

« Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement grand-frère », a réagi sur sa page Facebook Samuel Eto’o, qui a été pendant plusieurs années le coéquipier de Song en sélection nationale. D’autres ont également tenu à partager des messages de soutien et d’encouragement sur les réseaux sociaux, espérant une amélioration de son état de santé.

137 sélections

Emblématique capitaine des Lions indomptables, « Magnan », son surnom, détient le record de participations à la Coupe d’Afrique des nations (8, 36 matches). Totalisant 137 sélections, il a également disputé quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010).

En club, Song a notamment joué en France, à Metz et à Lens, en Angleterre, à Liverpool, et en Turquie, à Galatasaray et Trabzonspor.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici