Fermer

Retour en images (insolites) sur les inondations en Tunisie

La Tunisie sous la pluie, après des mois de sécheresse. © maritsch28/Pixabay

Le ciel continue de gronder sur une partie de la Tunisie, déversant des trombes d’eau et causant de nombreux dégâts. Et alors que l’inquiétude et la colère prévaut chez certains, d’autres préfèrent en rire.

Après les premières pluies diluviennes qui se sont abattues début septembre sur le pays, plusieurs villes ont à nouveau pris l’eau cette semaine, de Tunis à Tozeur, en passant par Monastir, Mahdia, Sfax, Kairouan, Zaghouan, Sousse, ou encore Nabeul. Le débordement de certains oueds aggravant davantage la situation, quelques cellules de crise ont été mises en place et les services de protection civile, avec l’aide de l’armée, ont dû venir en aide aux habitants sinistrés, procédant également à des opérations de pompage des eaux et d’élimination des déchets, a fait savoir le ministère de l’Intérieur le 30 septembre via un communiqué.

Et sur le Net, les photos et vidéos de sauvetages, de routes effondrées et de rues transformées en torrents côtoient des images plus insolites.

Face à la montée des eaux et à l’arrêt des transports en commun, les idées n’ont par exemple pas manqué pour se déplacer malgré tout, en grue, planche de surf, barque, ou en « taxi-pédalo » :



Certains ont continué à mener leur train-train quotidien, presque comme si de rien n’était au café par exemple :

D’autres, plus prudents, ont préféré prévenir que guérir :

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici