Fermer

« DKR », le nouveau morceau de Booba en hommage à l’Afrique

Par Jeune Afrique

"DKR", le nouveau titre de Booba. © Capture d'écran/YouTube

Publié dans la nuit de jeudi en exclusivité sur sa plateforme "OKLM Radio", la toute nouvelle chanson de Booba, intitulée "DKR", a l'Afrique pour héroïne. Le rappeur y revient sur son origine sénégalaise, entre sonorités afro et références à l'histoire du continent africain.

« DKR », pour Dakar, la capitale du Sénégal, le pays d’origine du père de Booba. Surfant sur le succès de l’Afro Trap, le « duc de Boulogne » livre un morceau aux notes de la traditionnelle kora, et au rythme dansant. Récemment, le rappeur s’était montré sur Instagram en compagnie du producteur à succès Dany Synthé, à l’origine du tube « Sapés comme jamais » et de plusieurs sons de MHD, laissant planer le doute sur la sortie prochaine d’un album surprise.

Une nouvelle expérimentation dans les sonorités et dans les textes pour Booba, qui multiplie les allusions à l’histoire du continent africain : « Africa tu n’as pas d’âge » entonne le rappeur dans le refrain. Avant de rapper « même noir je pourrais rougir de haine, l’esclave n’a pas de remise de peine », qu’il fait rimer avec « Tiep bou dienn », le plat national sénégalais.

Le dernier opus de Booba, »Nero Nemesis », date de décembre 2015. Ce huitième album solo s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici