Fermer

Congo-Brazzaville : ECair dessert à nouveau Pointe-Noire

Un appareil de la compagnie ECAir. © ECAir

La compagnie nationale congolaise a annoncé jeudi la reprise de ses vols depuis la capitale Brazzaville vers Pointe-Noire, la deuxième grande ville du pays. La desserte était suspendue depuis juillet.

Le programme de maintenance de ses avions avait rendu une partie de sa flotte indisponible sur les lignes reliant Brazzaville à Pointe-Noire.

La compagnie aérienne congolaise Equatorial Congo Airlines (ECair) a annoncé jeudi 29 septembre par un communiqué la reprise de ses vols Brazzaville-Pointe-Noire à partir du 3 octobre prochain.

Cette desserte avait été suspendue début juillet. Le service de remplacement avait alors été assuré par Trans Air Congo.

Les opérations de maintenance n’étant pas encore toutes terminées, les vols seront assurés par le Boeing 757 de la compagnie, en attendant le retour des ateliers de maintenance européens du Boeing 737. Un de ses appareils avait été victime d’une avarie en juin dernier constatée lors d’un contrôle.

Augmentation de la flotte

ECAir, qui opère une flotte composée de 7 appareils ( 1 Boeing 767, 2 Boeing 757 et 4 Boeing 737) dessert une dizaine de destinations à partir de Brazzaville, son hub, parmi lesquelles Cotonou, Douala, Bamako, Dakar, Libreville, Kinshasa, Paris, Dubaï et Bruxelles.

En mars dernier, la compagnie menée par Fatima Beyina-Moussa avait émis un emprunt obligataire pour un montant de plus de 90 millions d’euros destinés à financer l’augmentation de sa flotte, l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de son centre de maintenance de l’aéroport de Brazzaville.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici