Football : le TP Mazembe affrontera le MO Bejaïa en finale de la Coupe de la CAF

Le club de Lubumbashi, abonné aux finales continentales, s’est qualifié dimanche pour la finale de la Coupe de la CAF aux dépens de l’Étoile du Sahel. Il affrontera le MO Bejaïa, vainqueur de son duel contre le FUS Rabat.

À seulement 22 ans, Roger Assalé a déjà remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire et la Ligue des champions avec le TP Mazembe. © TP Mazembe / DR

À seulement 22 ans, Roger Assalé a déjà remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire et la Ligue des champions avec le TP Mazembe. © TP Mazembe / DR

Publié le 26 septembre 2016 Lecture : 1 minute.

On connaît désormais le nom des finalistes de la Coupe de la CAF, la petite sœur de la Ligue des champions africaine. Et comme très souvent, parmi eux figure le Tout-Puissant Mazembe, le club de Lubumbashi. Les hommes d’Hubert Velud se sont qualifiés dimanche pour leur 10e finale continentale de leur histoire, au terme d’un match aussi terne que tendu contre l’Étoile du Sahel.

En terminant la rencontre à 0-0, les Congolais pouvaient lever les bras au bénéfice de la règle du but à l’extérieur, puisqu’ils avaient réussi à inscrire un but au match aller sur la pelouse de leurs adversaires du jour (1-1).

la suite après cette publicité

Les coéquipiers de Robert Kidiaba, le doyen de l’effectif, affronteront le MO Bejaïa, lui aussi vainqueur de sa demi-finale face au FUS Rabat. Les deux clubs, qui s’étaient déjà rencontrés en phase de groupe (0-0) lutteront pour remporter le titre lors de deux matchs aller-retour prévus le 29 octobre en Algérie et le 5 novembre en RD Congo.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Football : Arnold Bouka Moutou, un joueur qui a pris son temps

Contenus partenaires