Fermer

Jeux paralympiques : médaille d’or et record du monde pour le Marocain Mohamed Amgoun

Par Jeune Afrique

L’athlète marocain Mohamed Amgoun aux JO paralympiques de Londres en août 2012. © Capture d'écran Youtube / DR

La performance est historique pour l’athlète marocain Mohamed Amgoun, qui a battu le record du monde du 400 mètres jeudi.

L’athlète marocain Mohamed Amgoun a été sacré champion olympique après avoir battu le record du monde du 400 mètres dans la catégorie T13 (celle des malvoyants) des jeux paralympiques de Rio, jeudi 15 septembre, au stade Engenhao.

Il a franchi la ligne en 45 secondes et 15 centième, devançant  le Namibien Johannes Nambala (47 secondes et 21 centièmes) et l’Algérien Mohamed Fouad Hamoumou (48 secondes et 4 centièmes). Chez les valides, le record du monde du 400 mètres est détenu par le Sud-Africain Wayde van Niekerk, qui a réalisé 43 secondes et 3 centièmes le 14 août, pulvérisant un vieux record qui datait de 1999. 

Deux médailles d’or

Mohamed Amgoun offre au Maroc sa deuxième médaille d’or après celle de l’athlète paralympique, Azeddine Nouiri, qui s’est imposé le 11 septembre, lors de la finale du lancer de poids (catégorie F34). Le Maroc détient ainsi deux médailles d’or, une en argent et une en bronze, occupant la 33e place au classement provisoire des médailles lors de ces jeux qui se poursuivront jusqu’au 18 septembre.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici