Fermer

Séries TV : avec Insecure, la Sénégalo-Américaine Issa Rae dénonce le racisme sur HBO

Issa Rae, créatrice d'Insecure © Chris Pizzello/AP/SIPA

La réalisatrice sénégalo-américaine, Issa Rae, revient avec une nouvelle création originale pour HBO, après le succès viral de la web série, the Mis-Adventures of Awkward Black Girl, lancée en 2011. Baptisée Insecure, le projet sera diffusé le 9 octobre prochain.

La création originelle aux accents autobiographiques ayant donné naissance au livre best-seller éponyme, a été écrite à l’époque où Issa Rae officiait au New Federal Theatre (New York City), et vivait de plein fouet la difficulté à se fondre parmi les autres.

Une expérience qu’elle a décidé de coucher sur papier. Puis de retranscrire en vidéo pour exprimer le problème de l’intégration sociale quand on est une jeune femme noire.

Mais plutôt que de sombrer dans le misérabilisme, la productrice et auteure basée à Los Angeles – diplômée de l’université de Standford et de la New York Film Academy, elle est également fondatrice de la web tv promouvant la création féminine issue des minorités, Color Creative – a d’emblée décidé d’inscrire son personnage dans le registre de la comédie.

Idem pour Insecure. Une suite logique non dénuée d’humour – notez la base line « She’s trying hard AF / « Elle fait tout ce qu’elle peut », version censurée. 

Lire la suite et découvrir le teaser d’Insecure sur Into The Chic, une publication de Jeune Afrique, en cliquant ici.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici