Fermer

« Musique nègre » : Kery James répond à un candidat à la présidentielle française

Kery James dans le clip "Musique Nègre". © Capture d'écran Youtube

Face aux propos du candidat à l'élection présidentielle française de 2017 Henry de Lesquen, le rappeur Kery James a dévoilé "Musique Nègre", un morceau percutant tiré de son dernier album.

À chaque révélation de titre du nouvel album de Kery James, celui-ci  confirme son statut de pape du rap conscient en France. Après la sortie du clip « Racailles » le 14 juillet dernier, dans lequel il frappe allègrement sur l’ensemble de classe politique française, cette fois-ci la cible est plus précise.

« Radio banlieusards » versus Radio Courtoisie

Le nouveau titre mis en ligne le 13 septembre, « Musique Nègre », est une attaque au vitriol contre les positions politiques et idéologiques d’un candidat à la présidentielle française : Henry de Lesquen.

Face aux allégations du président de Radio Courtoisie (connue pour son positionnement conservateur), qui souhaite notamment, s’il est élu, exclure deux millions de personnes d’origine immigrée et interdire la « musique nègre », pour que « la France reste la France », Kery James, entouré de Youssoupha et Lino, répond avec puissance et détermination.

L’actualité dans le viseur

Dans ses nombreuses punchlines on retrouve aussi des sujets qui ont récemment agité la classe politique et la société française, notamment l’annulation du concert de Black M à Verdun et la mort d’Adama Traoré.

Le nouvel album de Kery James, Mouhammad Alix, qui sort le 30 septembre, s’annonce éminemment politique et au fait des soubresauts de la société française.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici