Fermer

Voyage : trois comptes Instagram de jeunes femmes africaines à suivre

La Camerounaise Lee Litum nous fait découvrir le monde au gré de ses voyages. © @spiritedpursuit

La revue Into The Chic, du groupe Jeune Afrique, vous propose un tour du monde 2.0, avec 3 comptes Instagram de globetrotteuses africaines. Au menu : la Camerounaise Lee Litume, la Kenyane Sarah Waiswa, et l'Ougandaise Jacqueline.

Lee Litumbe, Cameroun : carnet de voyages idylliques

Cette Camerounaise de naissance, Américaine d’éducation, et nomade de cœur, nous offre une expérience contemplative jouissive. Et une immersion dans son petit monde à travers le monde : du Sénégal (Dakar, Saint-Louis), à l’Afrique du Sud, en passant par l’Amérique du nord et l’Amérique latine (Cuba), ou bien le Maroc…

Jacqueline, Ouganda : voyages culinaires, culturels et modesques

Née en Ouganda dans une famille de globetrotters, Jacqueline a grandi entre la France et l’Inde – deux épicentres de la food culture – avant d’atterrir en Angleterre.

Mrs. Q, son pseudo sur Instagram, fait l’expérience des différentes saveurs, entre gastronomie et plats populaires, aiguise ses papilles, et commence très vite à cultiver un art de vivre mâtiné d’épicurisme…

Sarah Waiswa, Kenya : exploration sociologique de l’Afrique

« Everywhere and nowhere » : comprenez, « partout et nulle part ». Telle est la base line qui escorte la biographie du profil Instagram de Sarah Waiswa, citoyenne du monde.

Photographe de profession, celle qui se qualifie de nomade afro-bohémienne, est basée à Nairobi, au Kenya, mais a vu le jour en Ouganda. Plus qu’un recueil à selfie, son compte Instagram, baptisé l’Afrohemien, livre plutôt une œuvre sociologique…

I wish dishwashing would be this joyful in my house. #lifebythelake #Onetouchlive_mfangano #Kenya #makeportraits

A photo posted by Sarah Waiswa (@lafrohemien) on

Lire les portraits dans leur intégralité sur Into The Chic, une publication du groupe Jeune Afrique, en cliquant ici.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici