Fermer

France : Mario Balotelli, star de la 4e journée de Ligue 1

Par AFP

Le nouvel attaquant de l'OGC Nice Marion Balotelli pose revêtu du maillot niçois à l'Allianz Riviera, le 2 septembre 2016. © AFP

Les grands débuts de Mario Balotelli avec Nice contre Marseille, dimanche en clôture, constitueront l'attraction première de la 4e journée de Ligue 1.

Nice occupe la 3e place, preuve de son entame solide. Mais il a fini premier du mercato en tentant le pari Balotelli. L’Italien marchera-t-il sur les traces de Hatem Ben Arfa, autre surdoué du ballon rond qui a réussi sa résurrection sur la Côte d’Azur la saison passée ? Les Aiglons gagneraient à voir un tel phoenix renaître et la Ligue 1 avec eux, a fortiori depuis que Zlatan Ibrahimovic est parti faire le spectacle en Angleterre.

Si l’OGCN sait qu’il a une star en son sein, il espère surtout voir le joueur faire parler de lui sur le terrain. Et quoi de mieux que la réception du voisin marseillais pour briller d’entrée ? L’OM (11e) respire mieux depuis sa première victoire face à Lorient (2-0), mais reste fragile, alors que le rachat du club par l’homme d’affaire américain Frank McCourt doit être conclu « d’ici la fin de l’année ».

Chez les Niçois, on guettera également le retour en L1 d’un autre talent, Younès Belhanda qui fut un des artisans du titre de champion de France de Montpellier en 2012, le dernier avant que débute l’hégémonie parisienne. Comme Balotelli, le Marocain pourrait entrer en cours de jeu avec les Aiglons, qui débuteront jeudi leur campagne d’Europa League contre Schalke 04.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici