Football : le Franco-Malien Djibril Sidibé appelé en équipe de France

Djibril Sidibé lors d'une conférence de presse en équipe de France le 19 mai 2016 © Bob Edme/AP/SIPA

Le Franco-Malien Djibril Sidibé a été convoqué jeudi 25 août pour la première fois en équipe de France en vue de la rencontre amicale avec l’Italie, le 1er septembre, et du premier match de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Biélorussie, le 6 septembre.

« C’est une joie et une grande fierté d’être appelé en équipe de France. Je vais faire le maximum pour répondre aux attentes du sélectionneur. Après les stages de préparation à l’Euro, c’est une nouvelle étape. J’espère que ce n’est qu’un début », a déclaré le latéral polyvalent, dans la foulée de sa sélection.

Le fruit d’une bonne saison

Transféré à Monaco cet été pour une somme qui avoisine les 15 millions d’euros, un club avec lequel il disputera la Ligue des champions cette année, le joueur de 24 ans avait déjà fait une apparition surprise dans le groupe des huit réservistes concocté par Didier Deschamps avant l’Euro 2016. Une période faste donc pour Djibril Sidibé, auteur d’une bonne saison 2015-2016 avec le LOSC, et dont les performances sportives font désormais de lui un espoir à son poste.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici