Afrique du Sud : quand Die Antwoord joint la pub au cannabis

Visuel du titre "We have candy" de Die Antwoord. © Die Antwoord

Il fallait y penser. Le trio sud-africain Die Antwoord a lancé la semaine dernière sa gamme de produits à base de cannabis. Un joli coup de com’ alors que leur prochain album doit sortir le 16 septembre.

La technique de communication est, certes, peu conventionnelle. Mais elle est à l’image de son instigateur, Watkin Tudor Jones, le membre de Die Antwoord qui a présenté les nouveaux produits de son groupe sur Instagram. Ninja, c’est son nom de scène, y confie notamment que son jouet préféré est le bonbon au cannabis, tandis que les « blunts en or » lui paraissent un peu chers.

 

Le chanteur de 41 ans ne s’y trompe pas : cette sortie sur les réseaux sociaux lui donne l’occasion de (re)mettre l’accent sur celle de « We Have Candy » [« Nous avons des bonbons », NDLR], deuxième extrait du prochain album du groupe, le quatrième, prévu pour le 16 septembre. Mis en ligne le 18 août sur YouTube, le titre ne décevra certainement pas les fans…

 

 

Ninja précise que ces produits à base de cannabis seront disponibles dans tous les bons « weed shops près de chez vous, si vous vivez en Californie, Nevada, Colorado, Oregon et quelques autres états américains dont j’ai oublié le nom car… Je suis putain de défoncé :p ». En revanche, les fans pourront se procurer l’album chez tous les disquaires et tous les sites de téléchargement de la planète dès le 16 septembre.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici