Vidéo – Afrimarket, le champion des courses en ligne

Par Jeune Afrique

Un camion Afrimarket en tournée de livraison en Côte d'Ivoire. © Réussite / Capture d'écran

Trois ans après son lancement, le spécialiste du "cash to goods" se diversifie avec des bons d'achat identifiables en magasin et des offres d'e-commerce. Un reportage de « Réussite », le magazine mensuel économique diffusé sur Canal + Ouest et Centre et co-produit par le Groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Le spécialiste du « cash to goods » Afrimarket, qui opère dans cinq pays africains (Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo, Bénin, Cameroun), se diversifie avec des bons d’achat identifiables en magasin et des offres d’e-commerce.

Le service, créé en février 2013, qui permet à la diaspora de régler directement depuis la France des dépenses courantes auprès de partenaires en Afrique, développe désormais des offres d’e-commerce à destination des marchés locaux. Elle s’appuie pour ce faire sur Orange, qui a investi au capital de la start-up dont le siège est à Paris.

Autre innovation : des bons d’achat peuvent être envoyés par téléphone. Le destinataire peut ensuite régler ses achats dans les centres commerciaux des différents pays.

Afrimarket a passé des partenariats sur le continent avec 300 points de vente alimentaires, santé, électroménager et matériel de construction.


Afrimarket : champion des courses en ligne par Jeuneafriquetv

Réussite est un magazine mensuel économique co-produit par le groupe Jeune Afrique, Canal + Afrique et Galaxie Presse.

Partagez vos réactions sur notre page Facebook ou sur Twitter avec #reussiteCP.

Retrouvez tous les reportages de Réussite en cliquant ici.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici