Verdungate : Black M répond à la polémique en chanson

Par Jeune Afrique

Le chanteur lors de l'émission française "Taratata" sur France 2. © Gilles GUSTINE/SIPA

En réaction à l'annulation de son concert à la commémoration de la bataille de Verdun en mai dernier, le chanteur a publié dimanche une vidéo et égratigne au passage Marion Maréchal-Le Pen .

C’est au volant de sa voiture que le chanteur Black M a choisi d’entonner sa réponse à la polémique qui a tant agité la France, les réseaux sociaux et la classe politique tout entière. En mai dernier, le gouvernement avait fait marche arrière et cédé aux sirènes d’une partie des politiques français en annulant son concert prévu lors de la commémoration de la bataille de Verdun.

La députée Front national Marion Maréchal-Le Pen avait alors expliqué sur Twitter tout le mal qu’elle pensait de cette idée. Dimanche 10 juillet, Black M lui a répondu sur Facebook en chanson et avec humour : « La France est belle mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents m’ont pas mis au monde pour toucher les aides. J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu’elle m’aime. Je suis Français. »


Black M à Verdun : Le chanteur clashe en… par non-stop-politique