Maroc : Hodor de Game of Thrones va mixer à Casablanca et Essaouira

Kristian Nairn, alias Hodor dans Game of Thrones, le 3 septembre 2015. © Kristian Nairn/Facebook

Pour les fans de la série Game of Thrones et de musique électronique, c’est l’événement de l’année. Kristian Nairn, alias Hodor, s’apprête à passer derrière les platines à Casablanca en juillet puis en octobre à Essaouira. Une performance qui s’annonce forcément massive.

Pour l’occasion, Hodor aura sans doute retrouvé l’usage de la parole. L’acteur britannique de 40 ans Kristian Nairn, interprète d’un des personnages les plus emblématiques de la série Game of Thrones, va laisser tomber les peaux de bête de son univers pour un costume de DJ. Le 14 juillet, il animera la soirée de la Maison B., à Casablanca.

Du 14 au 16 octobre, il officiera, cette fois à Essaouira, à l’occasion du Moga Festival, justement organisé dans des décors de tournage de Game of Thrones. Une reconversion improbable, du Mur de glace au mur de son ? Pas tant que ça : Kristian Nairn a en effet été DJ résident du club « Le Kremlin », à Belfast, en Irlande du Nord, durant plus de dix ans.

Célèbre pour son rôle de Hodor depuis 2011, il a participé à un festival à Lyon en France en 2015 et a même effectué une tournée en Australie et au Royaume-Uni. Il était encore début juillet à New York dans le cadre de son concept « Rave of Thrones », dans lequel il reprend les thèmes musicaux de la série inspirée de l’œuvre de George R. R. Martin.

Du Royaume des sept couronnes à celui de Mohammed VI, il n’y a, semble-t-il, qu’un pas… de géant.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici