Sénégal : Youssou N’Dour sera sur la scène du Bataclan à Paris au mois de novembre

Le chanteur sénégalais Youssou N'Dour. © Capture d'écran YouTube

Selon un communiqué de Jive/Epic (Sony), le chanteur sénégalais a rejoint le label et sortira un nouvel album en octobre. S'ensuivra une tournée européenne.

L’icône sénégalaise est de retour. Chanteur de renommée internationale, patron de presse, ex-ministre de la Culture et du Tourisme en 2012, Youssou N’Dour revient à ses premières amours en revenant sur le devant de la scène artistique. Dans un communiqué de presse, la maison de disque Sony a annoncé que le chanteur sénégalais avait signé sur le label Jive/Epic et sortirait un nouvel opus en octobre, « AFRICA REKKK ». « Ce nouvel album, que Youssou décrit lui-même comme ‘Un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines’, comportera plusieurs duos qui seront annoncés bientôt », précise le communiqué. En mai, le chanteur avait déjà partagé un premier extrait de cet album, « Serin Fallu ».

Une tournée française et internationale est également au programme. Elle débutera en novembre,  avec notamment la Philharmonie de Paris (le 15) et le Bataclan (les 18 et 19/11). Un symbole fort pour cet ambassadeur de la paix, qui se produira donc presque un an jour pour jour après les attentats qui ont endeuillé la France.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici