L’algérien Bomare Company exporte désormais ses produits électroniques vers l’Europe

Par - à Alger

La société produit des téléviseurs et tablettes à proximité d'Alger. Elle a doublé son chiffre d'affaires en trois ans. © Bomare

La PME algérienne Bomare Company, fabricant de téléviseurs, smartphones et tablettes, sous la marque Stream System a signé, dimanche, un premier contrat de distribution avec l’espagnol Blue Vision Entertainment. Et ne compte pas s’arrêter là.

Quinze ans après sa création, Bomare Company se lance à l’international. La société algérienne, implantée à Birtouta, dans la banlieue sud d’Alger, vient de conclure un contrat exclusif de distribution vers l’Espagne portant sur 250 000 unités de produits Stream Système et LG Electronics sur cinq ans pour un montant de 50 millions de dollars, a indiqué le directeur général Ali Boumédiène lors de la cérémonie de signature du contrat.

Même si la signature de l’accord a eu lieu dimanche 22 mai, Bomare Company a déjà effectué dix livraisons vers la péninsule ibérique dans le cadre de cet accord et les produits Stream System « made in Algeria » sont déjà en vente dans les magasins Leclerc, Carrefour et El Corte Inglés.

Implantation

Fort de ce premier contrat pour l’export, Bomare Company espère s’étendre à la faveur de la signature de nouveaux contrats dans les mois à venir.

En juin prochain, Bomare Company devrait ainsi signer un contrat avec un opérateur espagnol spécialisé dans l’après-vente, a annoncé le directeur général de l’entreprise Ali Boumediène lors de la signature avec Blue Vision. Et un troisième contrat devrait suivre pour la création d’un entrepôt à Valence (Espagne)

Cap vers l’Allemagne et France

« Même s’il n’est pas facile de faire connaître un produit algérien sur le continent européen car l’Algérie est considérée comme un pays importateur de gaz et de pétrole, ce n’est pas impossible », a souligné Ali Boumediène, cité par le quotidien Le Temps Algérie, en signalant que des pourparlers sont d’ailleurs en cours avec des partenaires en France et en Allemagne.

En 2015, Bomare Company revendique un chiffre d’affaires de 4 milliards de dinars (environ 32 millions d’euros) soit plus du double des 15 millions d’euros comptabilisés en 2012. La société emploie 400 employés dont 35% d’ingénieurs et compte parmi ses partenaires Hisense (Chine), LG (Corée du Sud), KTC (Chine), Universal (USA), Saki (Japon).

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici