Football : qui sont les 30 meilleurs joueurs africains des championnats européens ?

Une partie de la sélection des trente joueurs africains de la saison européenne. © J.A.

Les grands championnats européens sont désormais terminés. L'occasion de dresser un bilan de l'action des pensionnaires africains des clubs les plus célèbres d'Angleterre, d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, de France, du Portugal et de Belgique. Jeune Afrique a sélectionné les 30 meilleurs africains de la saison.

Riyad Mahrez n’est pas le seul à avoir brillé sur les pelouses européennes. Si l’international algérien, champion d’Angleterre avec la renversante équipe de Leicester, a été élu meilleur joueur de Premier League, nombreux sont les représentants du continent à avoir tiré leur équipe vers le haut.

Cédric Bakambu à Villareal, Islam Slimani au Portugal, Serge Aurier au Paris Saint-Germain, ou encore Wissam Ben Yedder et Ibrahima Traoré ont retenu notre attention. Jeune Afrique a donc sélectionné les 30 meilleurs africains de la saison, du Portugal à la Belgique en passant par les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre et la France.

Parmi eux, nous en avons isolé onze qui forment notre équipe type, d’une manière forcément subjective, des Africains évoluant dans les principaux championnats européens. Vous la retrouverez sous l’infographie interactive.

Cliquez sur les joueurs pour afficher leurs caractéristiques.  Si vous nous consultez depuis notre application mobile, cliquez ici pour une meilleure expérience interactive.

J.A.

Le "onze" africain des championnats européens. © J.A.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici