Football : l’Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur joueur de la saison en Premier League

Par Jeune Afrique

Riyad Mahrez, à Londres, le 5 mars 2016. © Tim Ireland/AP/SIPA

C'est une première pour un joueur africain. Riyad Mahrez, international algérien de 25 ans, a été élu dimanche meilleur joueur de la saison du championnat anglais par l'Association des footballeurs professionnels (PFA).

Une récompense que l’attaquant doit à ses performances au sein du club de Leicester. Depuis son arrivée dans le club anglais, l’international algérien compte en effet 17 buts à son actif en 34 matchs disputés.

L’ascension fulgurante du joueur de 25 ans, qui évoluait en Ligue 2 française au sein du Havre jusqu’en janvier 2014, épouse ainsi le surprenant parcours de Leicester, bien parti pour être sacré champion de Premier League cette année, à la surprise générale.

N’Golo Kanté dans l’équipe type 

Son co-équipier franco-malien N’Golo Kanté a également été honoré par le PFA. L’international français, qui a récemment préféré les Bleus aux Aigles, était également nommé pour le titre de meilleur joueur de l’année. S’il ne l’a donc pas emporté, l’attaquant figure en revanche dans l’équipe type de la saison en Premier League choisie par le PFA.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici