Musique – #AfroTrap : « Roger Milla », le nouveau clip de MHD

MHD. © Capture d'écran YouTube

MHD. Trois lettres, un rappeur. Et surtout, un style musical qui s’impose : l’afrotrap. Quinze jour avant la sortie de on premier opus, le jeune parisien d’origine sénégalo-guinéenne partage un nouveau clip intitulé Roger Milla.

MHD est un amateur de foot, on le sait. Entre deux roulements de « r » sur son nom, MHD évoque dans son nouveau clip la star camerounaise du football, pour évoquer … ses propres performances.  « Il parait que je suis le prince de l’Afro Trap. Non j’ai pas pris la grosse tête ». Et de raconter l’histoire de son succès depuis la publication de son premier Freestyle à l’hôtel. Les punchlines, et le titre, sont une nouvelle fois très efficaces.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, on reprend. À seulement 21 ans, Mohamed Sylla, ex-livreur de pizzas, connaît une ascension fulgurante. En l’espace de quelques mois, ses Freestyle postés sur Youtube totalisent déjà plus de 37 millions de vues. Aujourd’hui, il peut même s’enorgueillir d’avoir assuré les premières parties de la dernière tournée de Booba. Considéré comme étant le premier dans son domaine, MHD est fier de revendiquer son identité africaine à travers sa musique. Il attend à présent la sortie de son premier album, prévue le 15 avril prochain. Elle permettra de savoir si le phénomène MHD se cantonne à la toile, ou si le rappeur installe solidement le rap game.