Football : le Franco-Malien Ngolo Kanté choisit les Bleus

Le joueur de Leicester’, le franco-malien Ngolo Kante. © Rui Vieira/AP/SIPA

Le milieu de terrain de 24 ans a choisi la France. Le Franco-Malien Ngolo Kanté a pour la première fois été sélectionné par Didier Deschamps jeudi 17 mars pour disputer les matchs amicaux en préparation de l'Euro 2016. Il affrontera avec les Bleus les Pays-Bas le 25 mars et la Russie le 29 mars.

Une décision logique après son incroyable parcours à Leicester qui, à la surprise générale, caracole en tête du classement anglais. Preuve de l’explosion du joueur en Premier League, l’ancien entraîneur mythique de Manchester United, Alex Ferguson, disait de lui il y a encore quelques jours qu’il était « de loin » le meilleur joueur de la Premier League anglaise.

Passé par le Stade Malherbe de Caen 

Ngolo Kanté, ancien joueur de Boulogne-sur-Mer, a également fait ses classes pendant deux ans au sein du club normand du Stade Malherbe de Caen.

L’an passé, le joueur avait été recruté de l’autre côté de la Manche par Leicester, qui a créé cette année la surprise en dominant la ligue anglaise.

Les Aigles ne compteront pas sur lui 

Avec cette sélection, le joueur ferme donc définitivement la porte à l’équipe du Mali. Le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse, courtisait en effet le jeune prodige pour affronter les matchs éliminatoires de la CAN-2017.

Après Leicester, Ngolo Kanté pourrait donc désormais faire les beaux jours des Bleus. Et pourquoi pas convaincre Didier Deschamps de le faire participer à l’Euro 2016 ?