Football : Samuel Eto’o prend à son tour la défense de Serge Aurier

La footballeur Samuel Eto, Turin, Italie, le 1er février 2015 © Massimo Pinca/AP/SIPA

Le jeune défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), mis à pied après avoir insulté son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers, peut compter sur le soutien de ses aînés.

« Courage à toi mon jeune frère », lui a adressé Samuel Eto’o dans un message posté sur Instagram, ce 22 février. C’est au tour de l’attaquant camerounais de 34 ans de prendre la défense de Serge Aurier, mis à pied le 15 février dernier après avoir insulté Laurent Blanc, son entraîneur, et plusieurs de ses co-équipiers du PSG.

« L’erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l’important est de retenir les leçons que l’on tire. Ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée ? » a souligné Samuel Eto’o sur le réseau social.

La semaine dernière, l’international ivoirien Didier Drogba est le premier à avoir porté secours à son compatriote âgé de 23 ans, à travers une lettre postée sur Twitter dans laquelle il a dénonçait la polémique dont le jeune défenseur fait l’objet.

Interrogé par le site Abdijan.net le jour-même, le capitaine de la sélection ivoirienne, Yaya Touré, avait également appelé à « l’indulgence de tous », conseillant de « regarder froidement » cette affaire.

Serge Aurier entendu par la direction du PSG

Ce week-end, c’est son coéquipier Blaise Matuidi qui est revenu sur l’affaire dans les colonnes du Parisien. « On a tous besoin de lui sur le terrain comme en dehors », a-t-il estimé.

Serge Aurier a été reçu par la direction de son club à 11h ce lundi. Le joueur du PSG a « répondu aux questions », a indiqué le club dans un communiqué. Le PSG n’a toutefois pas préciser dans l’immédiat quelle décision serait prise à son sujet.