Sénégal : démarrage imminent de la construction d’une centrale solaire à Dagana

Par - à Dakar

Panneaux solaires dans la ville de Koudougou, au Burkina Faso. (Illustration) © Renaud Van Der Meeren pour les Éditions du Jaguar

Annoncé dans un premier temps en novembre dernier, le démarrage des travaux de construction de la centrale photovoltaïque, Senergy II, développée par la société d’investissement française GreenWish Partners, est prévu dans les semaines qui viennent, selon les informations de "Jeune Afrique". La fin des travaux est quant à elle prévue en octobre 2016.

Les travaux de construction d’une centrale photovoltaïque de 20 mégawatts (MW) dans la commune rurale de Bokhol, près de Dagana, dans la région de Saint-Louis (Nord), vont démarrer dans les semaines qui viennent, a appris Jeune Afrique. La fin des travaux est quant à elle prévue en octobre 2016.

C’est le premier projet énergétique développé sur le continent par GreenWish Partners, une société d’investissement française spécialisée dans les énergies renouvelables. Elle a acquis 95% des parts du projet dénommé Senergy II.

Contrat d’achat d’électricité passé avec la Senelec

Selon une source proche du dossier, les revenus du projet sont sécurisés par un contrat d’achat d’électricité sur 20 ans passé avec la société nationale d’électricité (Senelec), et appuyé par une garantie du gouvernement sénégalais.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici