Football : pourquoi Didier Drogba reste à Montréal

Par - à Abidjan

Didier Drogba le 22 août 2015 à Montréal. © Graham Hughes/AP/SIPA

Didier Drogba a annoncé dimanche qu'il prendrait part à la préparation de la nouvelle saison avec son équipe, l'Impact de Montréal. Jeune Afrique revient sur les raisons de ce choix alors que l'international ivoirien se destinait à rejoindre l'encadrement de Chelsea.

C’était l’un des films à rebondissement du mercato d’hiver : le possible retour à Chelsea de Didier Drogba. Alors qu’à l’été 2015, l’international ivoirien avait rejoint l’Impact de Montréal – avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en décembre prochain- , il avait été approché en décembre par Chelsea pour rejoindre l’encadrement technique du club anglais.

Faute d’accord, Didier Drogba chaussera encore les crampons sur le stade Saputo de Montréal pour la saison qui démarre en mars. En attendant, la star ivoirienne s’est rendue dans le Golfe pour sa préparation individuelle de saison avant de rejoindre l’Impact en Floride pour la préparation de groupe au mois de février.

« Drogba n’a pas voulu aller au clash »

« L’Impact ne voulait pas le lâcher. Drogba n’a pas voulu aller au clash car les Canadiens lui avaient fait confiance au moment il traversait des difficultés. Par principe, Drogba respectera son engagement, mais n’exclut pas l’idée de trouver un accord », a confié un proche du joueur. Puis d’ajouter : « Drogba aime Chelsea et il retournera à Chelsea. »

Joseph Saputo, le président et propriétaire du club, devrait annoncer la nouvelle sous peu à la presse canadienne.