Fermer

Lesieur Cristal et DHL Express désignés « meilleurs employeurs » du Maroc

Par - à Casablanca

L'usine d'Aïn Harrouda est le plus grand site de production de Lesieur Cristal au Maroc © Cédric Helsly/Groupe Avril

Le concours organisé par Lycom met en avant les entreprises qui bénéficient par exemple d’un bon environnement de travail ou de bonnes pratiques RH.

Lesieur Cristal a remporté cette année le concours « meilleur employeur du Maroc » dans la catégorie « grande entreprise ». Le programme organisé depuis 2011 par le groupe américain Best Company Group, en partenariat avec le cabinet de conseil en RH Lycom, récompense « les sociétés offrant le meilleur environnement de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir leurs collaborateurs ».

Derrière Lesieur Cristal (filiale du français Avril), qui emploie plus de 1 000 personnes dans le royaume, Totalcall (offshoring) et Marwa, l’enseigne de prêt à porter, en 3e position. Dans la catégorie PME, DHL Express Maroc arrive en tête, devant EMC Maroc (IT) et Ericsson.

Questionnaire

Le concours prend la forme d’un questionnaire en ligne rempli de façon anonyme et confidentielle par les employés des entreprises en lice. Le nombre de répondants doit être représentatif par rapport à la taille de l’entreprise.

Une cinquantaine d’entreprises ont participé à l’édition 2015 de ce concours.

L’an dernier, l’opérateur téléphonique Inwi avait décroché le sésame dans la catégorie « grande entreprise », suivi par HP-CDG IT services Maroc et le groupe de BTP et d’ingénierie Jacobs Engineering. Pour les PME, même tiercé l’an dernier mais dans un ordre différent : Ericsson était arrivée en tête devant EMC et DHL Express.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro