Football : le Français Pierre Lechantre nommé sélectionneur du Congo

Pierre Lechantre, ancien sélectionneur du Cameroun et du Mali. © AFP

Exclusif. Le Français Pierre Lechantre n’est plus l’entraîneur d’Al-Ittihad Tripoli. Il a été nommé ce mercredi sélectionneur Congo, où il a signé un contrat de 28 mois.

Après plusieurs mois passés à la tête de l’équipe libyenne d’Al-Ittihad Tripoli, qui avait participé à la Coupe de la Confédération 2015, Pierre Lechantre (65 ans), pensait bien poursuivre sa mission avec les Nord-Africains, de nouveaux qualifiés pour la C3. L’entraîneur français, qui avait même effectué le déplacement ces derniers jours à Tunis, où les Libyens sont en stage plusieurs mois par an, a finalement préféré rentrer en France sans prolonger son contrat.

Mais l’ancien sélectionneur du Cameroun (1999-2001) et du Mali (2004-2005) n’est pas resté longtemps inactif. Lechantre vient de succéder à Claude Le Roy à la tête des Diables Rouges du Congo. Il figurait avec Didier Six, Jacques Santini et les Allemands Gernot Rohr et Winfried Schäfer sur la shortlist établie par la fédération congolaise. Lechantre sera à Brazzaville dans les prochains jours afin d’être présenté à ses nouveaux collaborateurs.

Déjà 200 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici