Football : Samuel Eto’o « coach-joueur » d’Antalyaspor jusqu’à la trêve hivernale

Samuel Eto'o, ex-international camerounais, le 9 mars 2015 à Londres. © Lefteris Pitarakis/AP/SIPA

Depuis une semaine, Samuel Eto'o porte la double casquette d'entraîneur et de joueur à Antalyaspor. En attendant de trouver un nouveau coach, le vice-président du club turc a annoncé jeudi que l'ex-international camerounais poursuivra l'intérim jusqu'à la trêve hivernale.

Jusqu’ici il s’en sort plutôt bien dans son double rôle d’entraîneur-joueur d’Antalyaspor. Promu au poste le 10 décembre après le limogeage du coach du club, Samuel Eto’o a pu conforter samedi sa place de meilleur buteur du championnat turc (13 buts), en marquant lors de la victoire de son équipe face à l’avant-dernier Mersin (3-2).

Le 19 décembre, Antalyaspor sera en déplacement à Trabzonspor, 10e au classement. Pour ce match, l’ex-international camerounais assumera de nouveau le rôle d’entraîneur et de joueur. Une configuration qui durera jusqu’à la trêve hivernale, selon Hasan Ali Ceylan, vice-président d’Antalyaspor.

Eto’o chargé de faire venir Ronaldinho 

« J’ai également donné autorité à Eto’o en ce qui concerne les transferts. C’est lui qui s’occupe du recrutement de Ronaldinho », a également expliqué le président du club, Gültekin Gencer, le 17 décembre sur la chaîne d’information turque NTV.

Les deux joueurs avaient évolué ensemble à Barcelone en 2004. Avec le club catalan, Eto’o et Ronaldhino ont remporté plusieurs trophées notamment le triplé championnat d’Espagne, supercoupe d’Espagne et Ligue des champions en 2006.