Sport

Tour de France : l’Érythréen Daniel Teklehaimanot remporte le maillot à pois

Daniel Teklehaimanot lors d'une échappée pendant la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, le 8 juin. © Eric Feferberg/AFP

Le coureur érythréen s'est illustré jeudi 9 juillet en remportant à l'arrachée le maillot à pois. Une victoire pour son équipe MTN-Qhubeka, première formation africaine à participer à la grande boucle.

Première victoire pour l’équipe africaine MTN-Qhubeka sur le Tour de France 2015. En prenant le dernier point du classement montagne de la journée, l’Érythréen Daniel Teklehaimanot est assuré de monter sur le podium pour endosser le maillot à pois, qu’il portera donc vendredi lors de la septième étape, entre Livarot et Fougères.

Le grimpeur s’était déjà illustré en juin dernier. Il avait remporté le classement de la montagne du Critérium du Dauphiné, gagnant ainsi sa place pour le Tour de France au sein de l’équipe MTN-Qhubeka. Une équipe qui compte en son sein cinq coureurs africains dont Daniel Teklehaimanot mais aussi son compatriote Merhawi Kudus ainsi que trois Sud-Africains, Louis Meintjes et les frères Janse van Rensburg (Jacques et Reinardt).

Deux autres coureurs africains, l’Erythréen Natnael Berhane et l’Algérien Youcef Reguigui, sont les remplaçants du groupe.

Fermer

Je me connecte