Fermer

Bharti supprime les frais d’itinérance en Afrique et en Asie

Par Jeune Afrique

Le groupe Bharti est présent dans 20 pays en Afrique et en Asie. ©

Le groupe indien innove en permettant à ses clients africains de recevoir gratuitement leurs appels lorsqu'ils sont en Inde, au Bangladesh et au Sri Lanka.

Le groupe indien Bharti, présent dans 20 pays en Asie et en Afrique, a annoncé le 15 novembre l’inauguration du premier service gratuit d’itinérance intercontinental au monde. Ce dispositif déjà opérationnel sur le continent africain est étendu à l’Inde, au Bangladesh et au Sri Lanka.

Lire aussi :

Manoj Kohli, le stratège d’Airtel
Airtel dépasse la barre des 60 millions de clients en Afrique
Bharti à l’épreuve de l’Afrique

« Le service One network d’Airtel donne désormais à nos clients la possibilité de réduire considérablement les frais d’itinérance lorsqu’ils voyagent à travers les deux continents. Notre objectif est d’offrir des solutions de communications mobiles pertinentes, à un prix abordable et à travers les frontières », a commenté Andre Beyers, directeur marketing d’Airtel Afrique. 

60 millions de clients africains

Concrètement, les 60 millions de clients africains de Bharti recevront gratuitement leurs communications dans les pays concernés et bénéficieront de tarifs attractifs pour effectuer leurs appels. Selon l’opérateur, ce service devrait contribuer à l’augmentation du commerce inter-régional entre l’Afrique et les pays d’Asie du Sud, actuellement évalué à plus de 60 milliards de dollars.

Les opérateurs MTN et Orange ont eux aussi aboli les frais d’itinérance pour certains de leurs clients africains.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro