Fermer

L’américain Cargill investira 15 millions de dollars en 2013

En 2013, Cargill investira entre 15 et 20 millions de dollars en Côte d'Ivoire. © AFP

En marge de la première Conférence mondiale du cacao à Abidjan, le géant américain Cargill a présenté sa stratégie concernant la filière du cacao. Au programme : d'importants investissements dans la cacaoculture.

En attendant de démarrer ses investissements dans les oléagineux en Côte d’Ivoire, l’américain Cargill veut renforcer sa position de leader (elle achète 20% des fèves) dans la filière cacao ivoirienne. En 2013, la compagnie investira entre 15 et 20 millions de dollars via son nouveau programme « Cargill cocoa promise », qui est axé notamment sur la formation des producteurs. Parmi les autres objectifs pousruivis : l’accroissement du rendement, le soutien aux communautés et le développement des plantations…

La compagnie américaine entend également augmenter ses achats de fèves certifiés. D’ici à 2015, la certification concernera 50% des volumes négociés. Pour la campagne 2012-2013 en cours, le géant américain prévoit de réaliser des achats compris entre 80 000 et 90 000 tonnes de cacao certifiés. Présent dans 65 pays, Cargill emploie 142 000 personnes.

Lire aussi :

Abidjan, capitale mondiale du cacao
Cacao, la troisième voie

 

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro