Ferrari se gare au Maroc

Par Jeune Afrique et

Le distributeur marocain compte écouler jusqu'à 20 unités par an. DR ©

La célèbre marque Italienne Ferrari a désormais un représentant officiel au Maroc. Il s'agit du groupe Univers Motors, qui vient de signer un contrat d'exclusivité avec la firme de Maranello. Le distributeur marocain compte en écouler jusqu'à 20 unités par an.

Distributeur des marques Honda, Seat et Cherry, le groupe marocain Univers Motors vient de décrocher une nouvelle et (très) belle carte. Tenez-vous bien et attachez vos ceintures, car c’est de la Ferrari qu’il s’agit ! La firme de Maranello vient en effet de signer un contrat d’exclusivité avec le distributeur marocain, après plus de 18 mois de négociations corsées, comme rapporté par le magazine spécialisé La Revue Auto, éditée au Maroc. « Nous avons mis en avant l’expérience et l’expertise de notre groupe dans les métiers de l’automobile, ainsi que la solidité de son assise financière », explique Mehdi Tak Tak, directeur général du groupe Univers Motors, qui a toujours appartenu à la Famille Laraki avant qu’il ne soit racheté il y a deux ans par Mutandis, société d’investissement fondée en 2008 par l’ex-ministre du tourisme et patron de la banque d’affaires CFG Group, Adil Douiri. « Nous avons également présenté un business plan sérieux, à la fois ambitieux et cohérent. Nous avons certes vendu le marché automobile marocain, sans toutefois faire miroiter des volumes de ventes fantaisistes », signale, modeste, Mehdi Tak Tak à La Revue Auto.

On parle de coupés exclusifs et hyper sportifs, dont le ticket d’entrée avoisine les 2 millions de dirhams.

Un show room en 2014

Une modestie qui transparaît également dans les objectifs de vente du groupe, qui ambitionne d’écouler dans un premier temps entre 15 et 20 Ferrari par an. Un chiffre qui ne paraît pas si facile à réaliser, même si l’on parle ici de coupés exclusifs et hyper sportifs, dont le ticket d’entrée avoisine les 2 millions de dirhams (environ 180 000 euros). Un show room dédiée à la marque au cheval cabré sera inauguré début 2014, dans un quartier huppé de Casablanca. Mais avant cela, Univers Motors compte ouvrir le plus vite possible une structure de service après-vente. Objectif : proposer une prestation jusqu’ici inédite sur le territoire marocain, mais également faire connaissance et tisser des liens avec les clients existants de Ferrari, estimés à une trentaine de personnes.