Les sons de la semaine #35 : « Shake The Dust », Art Melody, Lino, Neg Marrons

Par Jeune Afrique

Capture d'écran Shake The Dust. © YouTube

Bienvenue dans notre d'horizon musical hebdomadaire !

Shake The Dust (États-Unis)

Tourné en 2013, le documentaire "Shake The Dust" nous plonge dans le quotidien de break dancers et DJ’s en Colombie, en Ouganda, au Yémen et au Cambodge. Tourné et réalisé en 2013 par le journaliste Adam Sjoberg, il est produit par la légende du rap américain, Nas. "Ce que ces enfants font partout dans le monde me rappelle pourquoi je suis tombé amoureux du hip hop et en quoi il est un exutoire créatif et constructif " explique ce dernier sur son site. Sans date de sortie mondiale (uniquement programmé aux États-Unis en ce mois d’avril), il est possible de le visionner sur Vimeo moyennant un ticket d’entrée à 4,5 euros.

Art Melody, "Rogomiki" (Burkina)

Nouveau clip tout en puissance pour pour Rogomiki du rappeur burkinabè Art Melody.

Lino, "Faute de français" (France)

Après un featuring remarqué aux côtés de Booba sur "Temps mort 2.0", l’ex-membre d’Ärsenik ne cesse de démontrer qu’il n’a rien perdu plus de vingt après ses débuts.  Il présente cette semaine un nouveau clip extrait de son dernier opus "Requiem".

Neg Marrons, "Fast Food Music" (France)
 

Versant ragga de la scène du hip hop français des années 1990-2000, les Neg Marrons reviennent eux aussi avec un nouveau single, "Fast Food Music", annonçant leur retour dans les bacs pour l’automne prochain.