Fermer

Saham et Cegedim s’allient dans l’assurance santé

Par Jeune Afrique

Raymond Farhat, DG de Saham Finances, Moulay Hafid Elalamy, patron du groupe Saham et Jean-Claude Labrune, PDG du Groupe Cegedim, à l'occasion de la conférence de presse annonçant le partenariat. © Saham

Le groupe panafricain basé au Maroc Saham Finances et le leader européen des progiciels pour l'assurance de personnes ont annoncé la constitution d'un joint venture pour l'assurance santé en Afrique et au Moyen-Orient.

Saham Finances, le premier groupe d’assurances en Afrique (hors Afrique du Sud), et le français Cegedim Activ, éditeur de progiciels et prestataire de services pour l’assurance de personnes, ont officialisé à Casablanca leur alliance stratégique. « L’objectif de cet accord est de déployer les solutions de gestion de santé de Cegedim Activ en Afrique et au Moyen-Orient », ont souligné les deux partenaires dans un communiqué. Une première mise en œuvre du partenariat est prévue en Angola sous peu, via la filiale de Saham, MCI Angola. Mais il concernera rapidement d’autres pays dont le Maroc, où Saham a créé Isaaf Santé.

Lire aussi sur Saham

Saham s’offre un assureur libanais
Abraaj injecte 95 millions d’euros dans Saham
Saham s’installe en Angola
Saham reprend Colina et part à la conquête du Sud

Tiers-gérant

L’accord, qui pose les bases d’un partenariat technologique, permettra de développer des solutions de tiers-gérant, apportant aux assureurs, mutuelles, entreprises et aux caisses de sécurité sociale une solution clé-en-main pour la gestion des frais de santé des patients. « Ce partenariat est décisif pour notre stratégie de croissance et de diversification à l’international, a souligné dans le communiqué Philippe Simon, directeur général délégué de Cegedim Activ. Nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à développer des dispositifs de santé en Afrique et au Moyen-Orient. »
Raymond Farhat, directeur général de Saham Finances, s’est également réjoui de l’accord et s’est dit convaincu « par l’expertise metier et les solutions technologiques de Cegedim Activ. »

Via Colina, CNIA Saada et LIA Insurance, le pôle finances du groupe Saham détient 21 filiales dans 16 pays, du Liban à l’Angola. Filiale du Groupe Cegedim, Cegedim Activ compte 500 collaborateurs pour 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro