Fermer

TTC n’a pas l’intention de retirer CFAO de la cote parisienne

Par Jeune Afrique

La célèbre enseigne de distribution panafricaine restera cotée à la Bourse de Paris. DR ©

TTC annonce aujourd'hui 26 février qu'il n'a pas l'intention de demander la mise en œuvre d'une procédure de retrait obligatoire sur les actions CFAO. En conséquence, ces actions vont continuer d'être cotées sur Euronext Paris.

« Depuis le jour de la clôture de l’offre, et pendant deux mois, les équipes de Toyota Tsusho ont soigneusement examiné la possibilité de maintenir la cotation des actions CFAO. Nous avons finalement pris la décision de ne pas utiliser la possibilité qui nous était donnée de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire. » a déclaré Jun Karube, président de Toyota Tshusho Corporation. « CFAO est une entreprise très singulière, qui peut être fière de sa longue histoire depuis 125 ans. Avec la poursuite de la cotation de ses actions, nous créons les conditions d’une gouvernance transparente et respectée. Nous sommes convaincus que notre détermination permettra le maintien de l’esprit entrepreneurial et de l’autonomie de CFAO, indispensables à son développement durable », a-t-il poursuivi.

Lire aussi :

CFAO : les revenus s’envolent de 14,8%
CFAO définitivement japonais
Toyota Tsusho, distributeur agréé

Multimarque

Alain Viry, Président du directoire de CFAO a déclaré : « Je salue la décision de TTC de conserver le groupe coté à la bourse de Paris, cohérente avec la volonté exprimée depuis le lancement de l’OPA. Elle va permettre aux actionnaires qui nous sont restés fidèles de pouvoir continuer à accompagner la croissance de CFAO. Elle assure également une transparence en matière de gouvernance, ce qui offre à nos partenaires la garantie d’un management opérationnel autonome et la poursuite d’une stratégie multimarques sur ses marchés ».

Couverture

L’actu n’attend pas !


Couverture

Accédez à toute l'actualité africaine où que vous soyez en souscrivant à l'Edition Digitale de Jeune Afrique

Je m'abonne J'achète ce numéro