Fermer

CAN 2013 : André Ayew exclu de la sélection ghanéenne

Par Jeune Afrique

L'attaquant de Marseille, André Ayew (à droite). © AFP/Archives, Anne-Christine Poujoulat

Le sélectionneur du Ghana, James Kwesi Appiah, a fait savoir, lundi 7 janvier, qu'il excluait André Ayew de la sélection qui participera à la 29e Coupe d'Afrique des nations (CAN, du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud).    

Dans un communiqué publié lundi 7 janvier, le sélectionneur des Black Stars du Ghana, James Kwesi Appiah, a fait part de sa décision d’exclure  André Ayew (Olympique de Marseille), qui ne s’est pas présenté à Abu Dhabi pour son évaluation médicale.

L’OM avait indiqué « dans un courrier  » à Appiah que son joueur souffrait des ischio-jambiers, ajoutant qu’il serait libéré ce week-end pour lui permettre de se rendre auprès des médecins de la sélection ghanéenne.

"Travailler qu’avec les joueurs présents"

« J’ai décidé d’exclure le milieu de terrain André Ayew de la sélection pour la CAN-2013, a déclaré James Kwesi Appiah. Puisque André n’a pas été capable de rejoindre l’équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les médecins de l’équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j’ai décidé de ne travailler qu’avec les joueurs présents », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La CAN se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février, et le Ghana disputera ses matchs dans le groupe B, contre le Mali, le Niger et la République démocratique du Congo.

André Ayew, le fils d’Abedi Pelé, avait déjà porté les couleurs du Ghana en 2009, remportant la CAN junior et la Coupe du monde des moins de 20 ans.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici