Fermer

Retour de la BAD à Abidjan, le conseil des gouverneurs donne son feu vert

Le siège de la BAD, à Abidjan, avant les travaux faits en ce moment. © AFP

Réuni le 30 mai à Marrakech, le Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement a donné son feu vert, par consensus, au retour de l'institution à Abidjan. 1800 employés seront revenus dans la capitale économique ivorienne avant novembre 2014.

La Banque africaine de développement (BAD) revient à Abidjan. Albert Toikeusse Mabri, gouverneur de la BAD pour la Côte d’Ivoire, en a fait l’annonce le 30 mai au cours des Assemblées annuelles de l’institution panafricaine, qui se tiennent à Marrakech jusqu’au 31 mai. La décision a été prise le matin même par le Conseil des gouverneurs de la BAD, par consensus. « L’intégralité des équipes seront revenues avant novembre 2014, date de célébration du cinquantenaire de la BAD », a souligné celui qui est également ministre du Plan et du Développement. « Nous pourrons accueillir 1000 personnes d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté.

Cinquantenaire

L’intégralité des 1800 employés, installés depuis une décennie au siège temporaire de l’institution, à Tunis, seront de retour pour le cinquantenaire. « Une première mission partira en septembre », a précisé le gouverneur qui a ajouté que la Côte d’Ivoire investit 100 millions de dollars pour ce retour. Des logements sont en construction. Le siège historique est en travaux tandis qu’un immeuble de 26 étages sera prêt en octobre 2013, selon Albert Toikeusse Mabri.

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici