Fermer

Rigobert Song prend sa retraite internationale

Rigobert Song pendant un match de la Coupe du monde 2010 au Cap. © AFP

L'ancien défenseur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, met fin à sa carrière internationale.

À 34 ans, l’ex-capitaine de l’équipe nationale camerounaise de football, Rigobert Song, tire sa révérence. Lors d’une conférence de presse samedi 31 juillet à Yaoundé, il a annoncé sa retraite internationale. « Les hommes passent, la nation demeure. Il faut savoir quitter les choses quand il le faut », a déclaré Rigobert Song.

Le joueur, critiqué à la fin de sa carrière, notamment au Cameroun pour ses dernières prestations au sein des Lions indomptables, a néanmoins participé à huit Coupes d’Afrique des nations (CAN, de 1996 à 2010), et à quatre phases finales de Coupe du monde (1994, 1998, 2002, 2010), totalisant 136 sélections.

« Je pars de cette équipe avec fierté (…) et pense avoir accompli un devoir », a ajouté l’ancien capitaine des Lions, qui était remplaçant lors du dernier Mondial en Afrique du Sud.

Rigobert Song poursuit sa carrière en club à Trabzonspor (première division turque).

Lors de la conférence de presse, l’ancien joueur de Metz (France), Lens (France), Liverpool (Angleterre), a eu une pensée pour son « frère d’armes » Marc Vivien Foé, mort en plein match de la Coupe des Confédérations en juin 2003 au stade de Gerland à Lyon en France.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici