Fermer

L’Algérie se relance par une courte victoire face au Maroc

Des supporteurs algériens lors du match contre le Maroc, le 27 mars 2011 à Annaba. © AFP

En remportant leur match très attendu face au Maroc, les Fennecs se relancent dans la course à la qualification pour la CAN 2012. Dans leur groupe, toutes les équipes sont à égalité de point.

Ce « derby » du Maghreb était très attendu. Niveau spectacle, il aura accouché d’une souris. Un seul but, marqué par l’Algérie sur un penalty discutable. C’est tout ce que les supporters ont eu à se mettre sous la dent. Mais il n’en fallait pas plus pour faire la joie des Algériens.

Il faut dire que depuis le début des matchs qualificatifs pour la CAN 2012, les Fennecs n’avaient pas remporté une seule victoire. Avec le succès de dimanche soir, ils se replacent à égalité avec le Maroc et les deux autres équipes du groupe D, la Centrafrique et la Tanzanie (victoire de la Tanzanie 2-1 et quatre points chacun).

Les Fennecs peuvent encore espérer

La première mi-temps s’est révélée un peu soporifique : seule une barre transversale suivie du penalty, sifflé pour une main discutable dans la surface de réparation marocaine, étaient à remarquer.

En deuxième période, le match s’est un peu débridé (envenimé surtout) et les Marocains se sont montrés plus dangereux, mais l’Algérie a été sauvée par son gardien.

L’Algérie a donc évité le sort de l’Égypte, qui a enregistré une nouvelle défaite samedi en Afrique du Sud (1-0) et voit ses chances de qualification s’amenuiser.

Dans les autres matchs, outre la victoire de la Côte d’Ivoire à l’issue d’un très beau match, on peut relever l’élimination enregistrée par les Éperviers du Togo au Malawi (1-0), (les Togolais ont évolué sans Emmanuel Adebayor qui avait pris sa retraite internationale après le mitraillage du bus de la sélection en Angola) dans le groupe K. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Botswana est d’ores et déjà qualifié dans le même groupe.

______

 

Première mi-temps

Deuxième mi-temps

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici