Fermer

Orange Money et Total s’allient dans 12 pays africains

Par Jeune Afrique

Une station service Total au Sénégal. Dans les 13 pays concernés par ce partenariat, il existe plus de 1300 stations. © Total

Les deux groupes français Orange et Total ont signé un partenariat pour distribuer Orange Money dans les stations-service Total en Afrique et au Moyen-Orient. Cette nouvelle offre est déjà disponible au Sénégal et au Cameroun.

Le groupe de télécoms français Orange et le pétrolier Total ont signé un partenariat permettant aux clients d’Orange d’accéder aux services Orange Money dans toutes les stations-service Total des pays d’Afrique et du Moyen-Orient où les deux groupes sont présents et où Orange Money est disponible, soit 13 pays aujourd’hui dont 12 pays africains (Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Niger, Ouganda et Sénégal). Orange Money est un service de paiement et de transfert d’argent qui permet aux clients d’Orange de transférer de l’argent de mobile à mobile, de régler des factures ou encore de retirer et de déposer de l’argent auprès d’un réseau d’agents agréés.

Un premier volet opérationnel au Cameroun et au Sénégal

Lire aussi :

Momar Nguer fait le plein chez Total
Orange lance une offre de banque mobile commune à trois pays d’Afrique de l’Ouest

Les clients pourront ouvrir un compte Orange Money et effectuer des opérations de versement et de retrait d’argent sur leur compte dans l’ensemble des stations Total dans les 13 pays concernés. Le premier volet du partenariat est déjà opérationnel au Sénégal et au Cameroun et le deviendra à partir du second semestre 2013 dans les 11 autres pays où les deux groupes sont présents, soit dans plus de 1 300 stations. Il sera suivi d’un second volet qui devrait permettre aux clients Orange Money de régler les achats réalisés dans les stations Total à l’aide de leur compte mobile.

Momar Nguer, directeur Afrique – Moyen-Orient de la branche marketing & services de Total a révélé dans un comuniqué que le pétrolier français entendait « très clairement devenir l’un des leaders de la distribution du paiement mobile en Afrique ».

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici