Fermer

RDC – Football : Mbokani va rejouer avec les Léopards

Le Roy a rappelé Mbokani pour la sélection de RDC. © AFP

Ecarté de la sélection par Robert Nouzaret, l’attaquant Dieumerci Mbokani doit de nouveau porter le maillot de la République démocratique du congo (RDC), à l’occasion du barrage retour qualificatif pour la Coupe du Monde face au Swaziland, le 15 novembre.

Claude Le Roy n’a pas hésité à effectuer un aller-retour entre Kinshasa et Bruxelles pour rencontrer Dieumerci Mbokani (25 ans), l’attaquant d’Anderlecht (Belgique), afin de s’assurer de la volonté de l’ancien buteur du TP Mazembe de rejouer pour les Léopards, la sélection de la RDC.

« Il fallait que je lui dise que je compte sur lui. Dieumerci avait mal vécu le fait d’être écarté de la sélection par mon prédécesseur [Robert Nouzaret l’avait renvoyé pour indiscipline en mars dernier, avant un match contre Maurice en qualifications pour la CAN 2012, NDLR). Il n’est pas celui que l’on pense », a expliqué Claude Le Roy. « Je l’avais fait débuter en sélection en 2004. On se connaît, il a confiance en moi. »

Mbokani, transféré de Monaco à Anderlecht en août dernier pour 3 millions d’euros, a vécu un terrible drame personnel il y a deux mois, avec le décès de son fils David, âge de 5 mois. « Il a beaucoup souffert et souffre toujours. Il va mieux, il joue avec son club et il marque. » L’attaquant congolais a donc accepté de disputer le match retour du barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 face au Swaziland, le 15 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa (aller le 11 novembre à Lobamba).

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici