Fermer

Présidentielle française : François Hollande vainqueur en Afrique

François Hollande est également en tête du second tour en Afrique. © AFP

Comme au premier tour, les électeurs français d’Afrique ont apporté majoritairement leur suffrage à François Hollande le 6 mai 2012. Le candidat socialiste termine en effet en tête avec 56,68% des voix sur le continent, selon les chiffres du ministère des affaires étrangères français, devant Nicolas Sarkozy avec 43,32%. Les résultats de la présidentielle française pays par pays.

Les Français résidant en Afrique n’ont pas changé d’avis entre le premier et le second tour de la présidentielle française. Ils ont en effet une nouvelle fois choisi François Hollande qui totalise 56,68% des 74 514 suffrages exprimés sur le continent. Derrière, Nicolas Sarkozy, avec 32 280 votes en sa faveur, réalise un score de 43,32%.

C’est surtout en Afrique du Nord que le candidat socialiste a creusé l’écart avec des scores de 71,03% en Tunisie et de 87,28% en Algérie. François Hollande arrive également en tête dans la totalité des pays du Sahel. Nicolas Sarkozy réalise quant à lui ses meilleurs pourcentages dans le Golfe de Guinée et notamment en Côte d’Ivoire (65,55%), au Nigéria (56,46%) ou encore au Gabon (61,20%). Il se classe également premier en Afrique du Sud, en Namibie et en Angola.


Afficher Présidentielle française : les résultats du second tour en Afrique sur une carte plus grande

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici