Fermer

Maroc – Football : Marchand quitte le Raja Casablanca

Bertrand Marchand n'est pas reconduit à la tête du Raja Casablanca. © AFP

Arrivé en septembre dernier à la tête du champion du Maroc 2010-2011, Bertrand Marchand n’a pas vu son contrat renouvelé. Il pourrait rebondir en Tunisie ou en Algérie.

La mission de Bertrand Marchand s’arrête là. À 59 ans, l’entraîneur français du Raja Casablanca est désormais libre de tout engagement, depuis que la direction du club marocain lui a signifié qu’elle ne renouvellerait pas son contrat, signé en septembre dernier. « Ils veulent mettre en place une nouvelle politique », a confirmé le technicien. « Beaucoup de choses vont changer, y compris au niveau de l’effectif. Je suis donc sur le marché. »

Déjà des contacts

L’ancien sélectionneur de la Tunisie, également passé par l’Étoile du Sahel – avec qui il a remporté la Ligue des Champions africaine en 2007 – le Club Africain et Al-Khor (Qatar), ne devrait cependant pas rester longtemps inactif. Actuellement en vacances en Bretagne, sa région natale, Marchand a confié à Jeune Afrique avoir plusieurs contacts avec des clubs en Algérie, en Tunisie et dans le Golfe Persique, plus précisément aux Émirats Arabes Unis. « Cela devrait se décanter dans le courant de la semaine prochaine. »

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici