Fermer

Côte d’Ivoire – CPI : l’audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo est reportée

La nouvelle date de l'audience de Laurent Gbagbo n'a pas été fixée par la CPI. © AFP

Vendredi 3 août, la Cour pénale internationale a annoncé que l'audience de confirmation des charges contre l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, était reportée "jusqu'à ce que l'évaluation médicale de son aptitude à y participer soit faite".

Fixée au 13 août, l’audience de confirmation des charges pesant contre l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale, a été de nouveau reportée « jusqu’à ce que l’évaluation médicale de son aptitude à y participer soit faite » , a annoncé la Cour dans un communiqué, vendredi 3 août. Aucune date n’a pour le moment été fixée

« La Chambre préliminaire a ordonné au Procureur et à la Défense de soumettre leurs observations sur les rapports médicaux, respectivement, les 13 et 21 août. Au vu de l’importance de cette question, la Chambre a reporté l’audience de confirmation des charges jusqu’à ce que cette question soit tranchée », a annoncé la Cour.

L’audience de confirmation des charges, prévue sur une durée de cinq jours, doit permettre aux juges de déterminer si les éléments de preuve rassemblés contre l’ex-chef d’État ivoirien sont assez solides pour la tenue d’un procès. Initialement prévue le 18 juin, elle  avait été une première fois reportée à la demande de la défense de Laurent Gbagbo.

(Avec AFP)
 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici