Fermer

Mauritanie : le président Ould Abdelaziz est sorti de l’hôpital

Le président mauritanien a été blessé "par erreur" le 13 octobre. © DR

Selon nos informations, après avoir été blessé par balle à l'abdomen et avoir été soigné à Paris, le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz est sorti de l'hôpital, mardi 23 octobre en fin d'après-midi. Il compte regagner prochainement Nouakchott.

Le 23 octobre, vers 17 heures, le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz est sorti de l’hôpital militaire Percy, à Clamart (sud-ouest de Paris). Selon ses proches, il se repose dans un hôtel de la capitale française, dans le nom est tenu secret. Il pourrait regagner Nouakchott dès le 25 octobre. En effet, « Aziz » souhaite poursuivre sa convalescence chez lui, en Mauritanie.

Blessé par balle « par erreur » à l’abdomen par un jeune lieutenant de l’armée de l’air dans la soirée du 13 octobre, Mohamed Ould Abdelaziz avait été opéré à Nouakchott, avant d’être évacué dès le lendemain en France, pour y recevoir des « soins complémentaires. » Resté deux jours en réanimation, il avait été admis au service chirurgie, au troisième étage de l’établissement. Il y avait reçu de nombreuses visites, dont celle du ministre français de la Défense Jean-Yves le Drian, le 17 octobre.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici