Fermer

Ligue des champions : l’Espérance de Tunis sur la bonne voie après son nul contre Al-Ahly (1-1)

L'Espérance de Tunis a fait match nul 1-1 contre les Égyptiens d'Al-Ahly. © DR

L'Espérance de Tunis a pris une option sur le titre continental après le match nul 1-1 obtenu, dimanche 4 novembre, en finale aller de la Ligue des champions contre le club égyptien d'Al-Ahly au stade Borj el Arab d'Alexandrie.

La Ligue des Champions leur tend les bras pour un doublé historique. Dimanche soir, les Tunisiens de l’Espérance de Tunis ont réalisé une belle opération en allant décrocher un bon match nul (1-1) chez les Égyptiens d’Al-Ahly, en finale aller de la compétition continentale.

Le match entre ces deux poids lourds du football africain a été intense. Ne réussissant pas à concrétiser leur domination en première période, les Cairotes d’Al-Ahly se sont fait surprendre au retour des vestiaires. À la 49e minute, Walid Hicheri ouvre le score en faveur des Tunisiens d’une tête sur corner. Les locaux ont alors redoublé d’efforts pour tenter de recoller au tableau d’affichage. Ils parviendront à égaliser dans les dernières minutes grâce à un but de Saied Hamdi à la 89e.

Favori dans ce duel entre deux poids lourds du football africain, le club tunisien a pris une sérieuse option sur la victoire finale. Le match retour est prévu le samedi 17 novembre à Radès.

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici