Fermer

CAN 2013 : la Zambie s’active

La Zambie avait créé la surprise en remportant la CAN 2012 face à la Côte d'Ivoire. © AFP

Championne d’Afrique en titre, la Zambie va beaucoup voyager en vue de la préparation pour la CAN 2013 en Afrique du Sud (19 janvier-10 février).

Le 14 novembre prochain, la Zambie prendra ses premiers repères pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Les champions d’Afrique affronteront les Bafana-Bafana à l’occasion du Nelson Mandela Challenge, à Johannesburg. Hervé Renard emmènera ensuite les joueurs locaux à Goa (Inde), du 19 au 29 novembre pour un stage et deux matches amicaux face à l’Inde et une sélection du championnat local.

En décembre, la Zambie pourrait également affronter une équipe du Golfe Persique avant de se déplacer en tanzanie le 22 ou le 23 décembre. Puis elle effectuera un stage en Espagne (24-31 décembre), ponctué d’un test face à la sélection de Catalogne, le 28, probablement à Barcelone. Renard récupèrera l’intégralité de son groupe après le 1er janvier, pour un stage à Johannesburg. Les Zambiens pourraient disputer sur place un match amical – des contacts ont été établis avec le Maroc. Ils reviendront enfin chez eux le 12 janvier, pour y affronter la Norvège à Ndola, avant de rejoindre l’Afrique du Sud et leur camp de base de l’hôtel Prothea de Nelspruit.

 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici