Fermer

Musique – Nu-Rumba : le groove nu-rumba de Bantunani à Paris

Bantunani sera en concert au Sentier des Halles le 9 novembre. © DR

Bantutani pose ses bagages à Paris. Avec, dans ses valises, un groove nomade mêlé de soul, de funk ou d’afrobeat, le groupe sera en concert au Sentier des Halles le 9 novembre. Une opportunité de voyage musicale unique en son genre.

Éclectique. C’est sans doute le mot qui vient le plus facilement à l’esprit à l’écoute de Bantunani. Initiée en 2007 par Michel Nzau, l’aventure afrogroove Bantunani s’est enrichie du bassiste japonais, Niwa Koshi, aux accents rock sombres, de Nicolas Mazzola, sicilien à la mandoline et de Barbara Salt, chanteuse au timbre folk.

Le tout donne un mélange indéfinissable, étonnamment africain, qui plonge le mélomane dans un univers où la danse est à l’honneur. Une musique dédiée à la mixité des cultures, à l’absence de frontières, où, à chaque seconde, la rumba peut faire irruption.

Transe

Avec son dernier album, Acousticfear, ce Bantunani humaniste, philosophe, livre des textes conscients et réfléchis servis par une musique universelle. Bien plus que de la « world music »,Bantunani invite son public à une transe spirituelle. Départ collectif pour cette idéosphère le 9 novembre, au Sentier des Halles.
 

Déjà 150 000 inscrits


Chaque jour, recevez par mail les actus Jeune Afrique à ne pas manquer


Curieux ? Voici un aperçu des newsletters ici